Article (Décret n° 93-265 du 26 février 1993 modifiant certaines dispositions du livre des procédures fiscales relatives aux attributions de la direction générale des douanes et droits indirects et de la direction générale des impôts)
Art. 12. - 1. Le premier alinéa de l’article L. 26 du livre des procédures fiscales est modifié comme suit : « Les agents de l’administration peuvent intervenir... ». (Le reste sans changement.)
Au deuxième alinéa de l’article L. 235 du livre des procédures fiscales, les mots : « le directeur des services fiscaux » et « l˜administration des impôts » sont respectivement remplacés par les mots : « l˜administration » et « le service désigné par décret ».
Au premier alinéa de l’article L. 236 du livre des procédures fiscales, les mots : « agents de l’administration des impôts » sont remplacés par les mots : « agents de l’administration ».
2. La direction générale des douanes et droits indirects exerce les compétences prévues aux articles L. 26, L. 235 et L. 236 du livre des procédures fiscales.
La direction générale des impôts exerce également ces compétences dans le cadre du contrôle des obligations résultant du 2° du II et du III de l’article 298 bis du code général des impôts et de l’application de l’article 290 quater du même code.