La sélection en vue de l'admission des candidats aux recrutements prévus par l'article 4 ci-dessus est effectuée par un jury qui comprend comme membres :
- le directeur de l'école ou son représentant, président ;
- le directeur chargé des études ou son représentant ;
- un responsable de la formation désigné par le directeur de l'école ;
- un responsable de l'option choisie par chaque candidat, désigné par le directeur de l'école ;
- un représentant du directeur des ressources humaines de la délégation générale pour l'armement ;
- une personnalité, extérieure ou non au conseil d'administration, désignée par le président du conseil d'administration, ou son suppléant ;
- le président de l'association des anciens élèves ou son représentant.
Participent pour avis :
- un représentant du directeur du développement international de la délégation générale pour l'armement pour ce qui concerne l'examen des candidatures d'étrangers ;
- un représentant de l'état-major qui les concerne, pour les officiers français présentés par leur commandement.
Le jury procède à l'examen des dossiers présentés par les candidats, vérifie, si besoin est, leur aptitude et leurs connaissances par tout moyen adapté, et établit le classement d'admission.