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Article undefined undefined undefined, en vigueur depuis le (Arrêté du 6 janvier 2005 portant organisation des départements du service central de l'information et de la communication du ministère de la justice)

Article undefined undefined undefined, en vigueur depuis le (Arrêté du 6 janvier 2005 portant organisation des départements du service central de l'information et de la communication du ministère de la justice)


1. Le bureau des outils de communication


Il assure la conception, la promotion et la diffusion des supports d'information auprès des publics internes et externes du ministère de la justice.
A ce titre, il est chargé :
- de décliner et renforcer l'identité visuelle du ministère ;
- de réaliser des publications et dispose à cet effet d'un plateau technique assisté par ordinateur d'infographie et de reprographie associée ;
- de développer des supports électroniques d'information ;
- d'élaborer les plans de diffusion, de rassembler les fichiers de diffusion, d'exécuter les opérations de routage.


2. Le bureau de la politique éditoriale


En liaison avec les directions ou services concernés, il veille à la cohérence des actions éditoriales externes et internes du ministère. Il assure l'écoute et la mesure de l'opinion. Il développe les partenariats avec les médias et les autres départements ministériels.
A ce titre, il est chargé :
- de concevoir et rédiger les publications assurées par le service central de l'information et de la communication (SCICOM), d'assister les directions ou services concernés dans l'élaboration de leurs produits rédactionnels ;
- de développer et d'alimenter les supports électroniques d'information du ministère. Il veille à l'entretien et à la mise à jour des sites intranet et internet, il en assure la coordination ;
- de conduire des études et des évaluations en matière de communication externe et interne et de relations avec les publics.


3. Le bureau des événements de communication


Il met en oeuvre, en application du plan de communication ministériel, les opérations de communication institutionnelle.
A ce titre, il est chargé :
- de promouvoir l'image et l'identité du ministère en assurant sa présence dans des salons nationaux, des colloques et des forums universitaires ; de proposer et d'organiser des événements ou manifestations visant à faire connaître et à expliquer les missions, les métiers, l'activité du ministère ;
- d'élaborer et de suivre les campagnes d'information destinées aux personnels relevant du ministère de la justice ainsi qu'aux publics externes et en particulier de mettre en oeuvre les campagnes de recrutement en liaison avec les établissements de formation relevant du ministère de la justice et les directions concernées ;
- de constituer et d'enrichir la banque d'images du ministère de la justice.