Les catégories d'informations enregistrées sont :
- pour les personnes appartenant à la gendarmerie nationale : nom, prénoms, grade, adresses (postale et professionnelle de courrier électronique), numéro de téléphone et de télécopie professionnel, fonction, unité d'affectation, service, photographie ;
- pour les personnes extérieures à la gendarmerie nationale dans le cadre d'une enquête judiciaire nécessitant à la demande d'un magistrat l'appel à témoignage : nom, prénoms, signalement, photographies, numéro de téléphone et de télécopie professionnel ainsi que l'adresse de l'unité de gendarmerie en charge de l'enquête (postale et professionnelle de courrier électronique), motif de la recherche, référence du dossier ;
- pour la mise en oeuvre de la messagerie électronique : l'adresse de messagerie électronique de l'émetteur du message, les dates et heures d'émission et de réception du message et son contenu, l'identité du visiteur (nom, prénom, adresse) ;
- pour la mise à disposition d'informations pratiques : historique, localisation, présentation des missions, organisation, métiers, carrières, recrutement, unités, conseils pratiques, actualités, magazine Gend'info (dossiers, articles, archives, renseignements sur l'abonnement), art et littérature (prix artistique, littéraire) ;
- pour le recueil de données relatives aux consultations : estimation de la fréquentation du site par le biais d'un compteur.
La durée de conservation des informations nominatives ainsi enregistrées est limitée à la durée de l'affectation pour les personnes appartenant à la gendarmerie nationale, à un mois maximum pour les informations relatives au courrier électronique, à l'exception des informations susceptibles d'être intégrées dans une procédure judiciaire et conservées jusqu'à la fin de celle-ci, tant qu'elles sont pertinentes pour les informations pratiques et à trois mois pour les données de connexion.