Articles

Article 4 (Arrêté du 3 mars 2003 modifiant l'arrêté du 2 novembre 1998 portant organisation des sous-directions de la direction du personnel, de la modernisation et de l'administration)

Article 4 (Arrêté du 3 mars 2003 modifiant l'arrêté du 2 novembre 1998 portant organisation des sous-directions de la direction du personnel, de la modernisation et de l'administration)


Les dispositions de l'article 5 du même arrêté sont remplacées par les dispositions suivantes :
« Art. 5. - La sous-direction des affaires financières et du contrôle de gestion comprend :
- le bureau "élaboration et suivi du budget :
Il élabore le budget du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie et en assure le suivi. A ce titre, il est chargé des relations avec la direction du budget, le service du contrôle des dépenses engagées et la Cour des comptes, en liaison avec les directions et services. Il assure le suivi des emplois et des crédits de rémunération.
Il conduit toutes études à caractère budgétaire.
Il participe à la tutelle financière d'établissements et d'organismes publics dépendant du ministère ;
- le bureau "réforme budgétaire et contrôle de gestion :
Il anime et coordonne les travaux de mise en oeuvre, par les directions et services, de la réforme budgétaire au sein du ministère. Il veille à la prise en compte des besoins ministériels dans la définition et la mise en oeuvre des systèmes d'information budgétaire et comptable.
Il concourt au développement et au bon fonctionnement du contrôle de gestion au ministère. A ce titre, il élabore, en liaison avec les directions et services, des méthodes et outils de diagnostic, d'analyse prévisionnelle, de pilotage par les objectifs et de mesure des coûts, des résultats et des performances ;
- le bureau "exécution et suivi de la dépense :
Il exécute, en dépenses et en recettes, les crédits inscrits au budget du ministère gérés par la direction du personnel, de la modernisation et de l'administration. Il exécute ou assure le suivi de ceux gérés par les directions d'administration centrale. Il concourt à l'exécution des crédits du budget des charges communes.
Il apporte son assistance et son conseil aux directions et services pour le suivi de leurs enveloppes de gestion et l'élaboration de supports juridiques et comptables relatifs aux crédits d'intervention.
Il participe à la politique d'achat public de l'administration centrale et à sa mise en oeuvre.
Il dispose de régies de recettes et d'avances. »