Les catégories d'informations nominatives traitées concernent :
1. En ce qui concerne les personnels de la DGCCRF utilisateurs de l'application : nom, prénom, site de rattachement, profil utilisateur.
2. En ce qui concerne les candidats :
- l'identité du candidat, civilité, nom, prénom, date de naissance, adresse, code postal, bureau distributeur, pays, téléphone du domicile, téléphone portable, mél, fax, nationalité française (oui/non) ;
- sa situation familiale, nombre d'enfants à charge ;
- le cas échéant, sa situation particulière (liste de conditions permettant de déroger aux règles de limite d'âge) ;
- le cas échéant, la demande d'aménagement pour candidat handicapé (liste d'aménagements proposés aux candidats ayant un statut handicapé) ;
- le cas échéant, la situation militaire ;
- pour les candidats internes, la situation professionnelle, fonctionnaire (oui/non), type de fonction publique, ministère, direction, statut, catégorie, corps, grade, échelon, date de prise de rang dans l'échelon, date d'entrée dans la fonction publique, administration de l'état de service, date de début de l'état de service, date de fin de l'état de service, grade de l'état de service, temps de travail dans l'état de service, statut dans l'état de service ;
- les diplômes : diplôme ouvrant droit au concours et année d'obtention, diplôme le plus élevé et année d'obtention ;
- les résultats : épreuves, notation, classement ;
- les données d'authentification, nom d'utilisateur et mot de passe.
3. Pour les correcteurs :
- l'identité du correcteur : civilité, nom, prénom, adresses professionnelle ou personnelle, téléphone, fax, mél, concours, épreuve.
Les informations enregistrées sont conservées pendant une durée de trois ans ou jusqu'au classement définitif de la procédure en cas de contentieux.