Articles

Article 1 (Arrêté du 2 mai 2002 modifiant l'arrêté du 10 novembre 1992 modifié fixant les sections et les modalités d'organisation du concours d'entrée en cycle préparatoire au concours interne d'accès au corps des professeurs de lycée professionnel)

Article 1 (Arrêté du 2 mai 2002 modifiant l'arrêté du 10 novembre 1992 modifié fixant les sections et les modalités d'organisation du concours d'entrée en cycle préparatoire au concours interne d'accès au corps des professeurs de lycée professionnel)


L'arrêté du 10 novembre 1992 susvisé est modifié ainsi qu'il suit :
I. - Dans l'intitulé de l'arrêté du 10 novembre 1992 susvisé, les mots : « du concours d'entrée en cycle préparatoire au concours interne » sont remplacés par les mots : « des concours d'entrée en cycle préparatoire aux concours externe et interne ».
II. - L'article 1er est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 1er. - Les concours d'entrée en cycle préparatoire aux concours externe et interne d'accès au corps des professeurs de lycée professionnel mentionnés à l'article 12 du décret du 6 novembre 1992 susvisé sont organisés conformément aux modalités définies dans le présent arrêté. Les sections et, éventuellement, options de ces concours sont identiques à celles des concours d'accès au corps des professeurs de lycée professionnel. ».
III. - A l'article 2, les mots : « au concours » sont remplacés par les mots : « aux concours externe et interne ».
IV. - L'article 3 est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 3. - Les épreuves des concours d'entrée en cycle préparatoire aux concours externe et interne d'accès au corps des professeurs de lycée professionnel sont fixées respectivement à l'annexe I et à l'annexe II du présent arrêté. »
V. - Le premier alinéa de l'article 5 est remplacé par les dispositions suivantes :
« Pour chacune des sections et, éventuellement, options de ces concours, les épreuves sont jugées par un jury présidé par un inspecteur général de l'éducation nationale ou un inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional ou un enseignant-chercheur nommé par le ministre sur proposition du directeur des personnels enseignants. »
VI. - Le dernier alinéa de l'article 8 est remplacé par les dispositions suivantes :
« Le ministre chargé de l'éducation arrête la liste des candidats admis aux concours d'entrée en cycle préparatoire aux concours externe et interne d'accès au corps des professeurs de lycée professionnel. »
VII. - Les dispositions relatives à l'annexe sont remplacées par les dispositions suivantes :