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Article 3 (Arrêté du 10 décembre 2004 modifiant l'arrêté du 4 mai 1994 relatif aux épreuves conduisant à la délivrance du brevet d'Etat d'éducateur sportif du deuxième degré, option roller skating)

Article 3 (Arrêté du 10 décembre 2004 modifiant l'arrêté du 4 mai 1994 relatif aux épreuves conduisant à la délivrance du brevet d'Etat d'éducateur sportif du deuxième degré, option roller skating)


L'article 3 de l'arrêté du 4 mai 1994 précité est ainsi rédigé :
« Art. 3. - L'examen de la partie spécifique comprend trois épreuves.
Toute note égale ou inférieure à 6 sur 20, à l'une ou l'autre des épreuves générale (épreuve A) ou pédagogique (épreuve B) est déclarée éliminatoire.
Le candidat qui a obtenu des épreuves une moyenne égale ou supérieure à 10 sur 20, sans note déclarée éliminatoire, est proposé à l'admission.
A. - Epreuve générale (coefficient 3).
L'épreuve générale comprend :
a) Un écrit portant sur l'ensemble des dimensions de la pratique de haut niveau dans la spécialité pour le candidat (durée trois heures, coefficient 2) ;
b) Un oral portant sur l'organisation et la réglementation nationales et internationales du roller skating et de la spécialité choisie (durée soixante minutes : préparation trente minutes, interrogation trente minutes, coefficient 1).
Les candidats ayant été sportifs de haut niveau pendant au moins trois ans peuvent, sur leur demande, être dispensés de l'oral de cette épreuve. Dans cette hypothèse, il leur est attribué la note de 10 sur 20.
B. - Epreuve pédagogique (coefficient 4).
L'épreuve pédagogique comprend :
a) L'organisation, la présentation écrite, la conduite et l'analyse d'une séance de formation d'éducateurs ou de perfectionnement de sportifs de niveau national (durée 1 h 40 minutes : préparation 50 minutes, conduite 40 minutes, entretien 10 minutes, coefficient 3).
Les candidats sont évalués :
- sur le texte de préparation de la séance, faisant apparaître les aspects techniques, pédagogiques et éventuellement administratifs mis en oeuvre (coefficient 0,5) ;
- sur la conduite de la séance (coefficient 2) ;
- sur l'entretien permettant au candidat de justifier les éléments de sa prestation et d'en effectuer l'analyse critique (coefficient 0,5).
Les thèmes des séances correspondant à la spécialité choisie par le candidat.
b) Un entretien avec le jury portant sur un rapport relatif à l'organisation et la conception d'un stage ou d'un cycle de stages de formation de cadres régionaux qui aborde l'ensemble des questions administratives, financières, techniques et pédagogiques nécessaires à la mise en place de la formation (durée trente minutes, coefficient 1).
Ce rapport est le compte rendu d'un ou de stages que le candidat a réellement dirigés ou auxquels il a été effectivement associé.
Si le candidat souhaite illustrer l'entretien par des moyens audiovisuels, il met lui-même en place les outils nécessaires.
Le rapport dactylographié, d'une trentaine de pages, est remis en double exemplaire au service organisateur de l'examen quinze jours avant le début des épreuves. »