Art. 1er. - Les étudiants de l'Ecole nationale supérieure des arts et industries textiles de Roubaix (ENSAIT) sont recrutés :
1o En première année par la voie des concours suivants :
Concours A portant sur les programmes des classes préparatoires aux grandes écoles des filières mathématiques et physiques (MP), physique, chimie (PC), physique et sciences de l'ingénieur (PSI), physique, technologie (PT), technologie, physique et chimie (TPC), technologie et sciences industrielles (TSI) et technologie industrielle pour techniciens supérieurs (ATS) ;
Concours B réservé aux titulaires d'un diplôme d'études universitaires générales (DEUG) sciences et technologies ou aux titulaires d'un diplôme universitaire de technologie (DUT) dans une des spécialités fixées par le directeur de l'Ecole nationale supérieure des arts et industries textiles (ENSAIT) après avis du conseil scientifique de cet établissement. Les titulaires d'un titre ou diplôme admis en équivalence dans le cadre de la réglementation en vigueur peuvent concourir.
2o En seconde année :
Les étudiants titulaires d'une maîtrise de sciences ou de sciences et techniques peuvent être admis directement en seconde année selon les modalités suivantes :
- le jury délibère sur les dossiers présentés par les candidats puis fixe la liste de ceux admis à subir un entretien. Celui-ci peut éventuellement être complété par une ou plusieurs épreuves orales dans des disciplines choisies par le jury ;
- à l'issue de l'entretien et, le cas échéant, d'une ou plusieurs épreuves orales, le jury arrête la liste des candidats admis directement en deuxième année.