Articles

Article (Arrêté du 21 juillet 2000 portant organisation de la direction générale de la santé en services et sous-directions)

Article (Arrêté du 21 juillet 2000 portant organisation de la direction générale de la santé en services et sous-directions)

Art. 8. - La sous-direction de la santé et de la société élabore et anime les programmes de lutte contre le virus de l'immunodéficience humaine et des maladies sexuellement transmissibles.

Elle élabore et anime le volet sanitaire de la politique de lutte contre les pratiques addictives, et suit dans ce domaine les structures de prévention et d'accompagnement social.

Elle suit pour le compte du ministère les questions de sécurité routière, notamment celles liées à la vigilance au volant en liaison avec la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie et l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.

Elle suit, pour le compte du ministère, les questions relatives au dopage.

Elle est chargée de proposer et d'assurer le suivi des politiques :

- de santé mentale et des droits des malades mentaux ;

- de contraception et d'interruption de grossesse ;

- de santé publique en faveur des enfants et des adolescents ;

- de santé en faveur des personnes en situation de précarité, et notamment les programmes régionaux d'accès à la prévention et aux soins, en liaison avec la direction générale de l'action sociale, la direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins et la direction de la sécurité sociale.

Elle apporte son concours à la direction générale de l'action sociale sur les questions relatives à la santé des personnes victimes de violence.

Elle assure le secrétariat du comité interministériel de lutte contre le virus de l'immunodéficience humaine.

Elle assure, dans son domaine de compétence, le secrétariat du Conseil supérieur d'hygiène publique de France.