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Article (Circulaire du 2 mai 2000 relative aux dispositifs de lutte contre l'insalubrité de l'habitat outre-mer)

Article (Circulaire du 2 mai 2000 relative aux dispositifs de lutte contre l'insalubrité de l'habitat outre-mer)

1.3. L'accompagnement social

L'accompagnement des populations dans un processus de RHI prend au moins trois formes distinctes :

- la recherche de connaissance de l'histoire du quartier, des modes de vie qui s'y sont développés à travers des rencontres, des animations avec des collectifs d'habitants et/ou des entretiens avec des personnes « ressources » ;

- les enquêtes individuelles destinées à connaître la composition des familles, leur histoire, leurs ressources et la projection qu'elles ont de leur habitat futur ;

- un accompagnement au montage des dossiers individuels ou collectifs, aux démarches et aux négociations nécessaires à la réussite du projet.

Cette concertation débute bien en amont de la décision de RHI, se poursuit tout au long de l'opération et ne s'achèvera qu'après la fin de l'opération.