Articles

Article (Arrêté du 21 septembre 1999 portant organisation des directions de l'administration centrale du ministère de la jeunesse et des sports)

Article (Arrêté du 21 septembre 1999 portant organisation des directions de l'administration centrale du ministère de la jeunesse et des sports)

Art. 9. - La sous-direction des services déconcentrés et des établissements coordonne et évalue les actions relatives à la modernisation de l'administration. Elle met en oeuvre la politique de gestion prévisionnelle des emplois et des personnels. Elle coordonne et conduit la politique relative à l'organisation, à l'action administrative et au fonctionnement des services déconcentrés et des établissements.

A ce titre :

Elle procède à l'analyse des besoins des services et des établissements en fonction de leurs missions et assure la cohérence de l'affectation des emplois et des crédits de fonctionnement.

Elle assure la gestion du recrutement, de l'affectation et des carrières des personnels d'inspection, techniques et pédagogiques relevant du ministère.

Elle exerce la tutelle administrative et financière des établissements publics relevant du ministère.

Elle assure la programmation des opérations d'investissement des services déconcentrés et des établissements publics.

Elle assure l'animation et le suivi des démarches et projets d'amélioration des relations entre les services centraux, les services déconcentrés et les établissements publics. Elle coordonne la réalisation des études et l'élaboration des outils nécessaires à la modernisation de la gestion.

Elle coordonne l'élaboration et le suivi des programmes ministériels de modernisation.

Elle coordonne la préparation et le suivi des contrats de plan Etat-régions.