Articles

Article (Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications)

Article (Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications)


Est susceptible d'être vacant le poste de directeur des ressources humaines et des affaires juridiques de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments. Ce poste est proposé au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA et des administrateurs des postes et des télécommunications. Il est également ouvert à des fonctionnaires appartenant à des corps techniques supérieurs ainsi qu'à des agents contractuels de niveau équivalent. Ce poste est susceptible d'évoluer vers la responsabilité de secrétaire général adjoint.
Sous l'autorité du secrétaire général, le directeur des ressources humaines et des affaires juridiques a pour mission de diriger l'ensemble constitué des services suivants :
- service du personnel ;
- service de l'action sanitaire et sociale ;
- service de la formation et des concours ;
- service des affaires juridiques.
Il sera notamment chargé :
- d'élaborer et de mettre en oeuvre la politique des ressources humaines : recrutement, gestion prévisionnelle des emplois et des profils, gestion individuelle, formation continue ;
- de dynamiser l'action sanitaire et sociale ;
- d'assurer la veille juridique et réglementaire ainsi que l'assistance et le conseil dans ces domaines au profit des responsables des entités déconcentrées de l'agence (treize laboratoires et l'Agence nationale du médicament vétérinaire) ;
- de contribuer à la mise en place du contrôle de gestion appliqué aux ressources humaines et à la modernisation des outils informatiques de ses services.
Profil recherché :
- expérience d'encadrement et de gestion ;
- rigueur et pragmatisme ;
- aptitude au management et au dialogue ;
- capacité d'analyse, de synthèse et de proposition.
Poste localisé à Maisons-Alfort (Val-de-Marne).
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Mme Monique Eloit, directrice auprès du directeur général (téléphone : 01-49-77-26-05) ; M. Félix Faucon, secrétaire général adjoint (téléphone : 01-49-77-38-39).
Les candidatures doivent être transmises (lettre de motivation et CV) au directeur général de l'AFSSA, 23, avenue du Général-de-Gaulle, BP 19, 94701 Maisons-Alfort Cedex.