Articles

Article (Décret no 97-401 du 23 avril 1997 relatif au statut des inspecteurs des transmissions du ministère de la défense)

Article (Décret no 97-401 du 23 avril 1997 relatif au statut des inspecteurs des transmissions du ministère de la défense)

Art. 3. - 1o Les inspecteurs exercent principalement leurs fonctions au sein des unités, des établissements, des centres de traitement et des organismes de formation, où ils sont chargés, sous l'autorité d'un supérieur hiérarchique, ou d'un chef de projet, dont ils peuvent être les adjoints et éventuellement les suppléants, de fonctions d'encadrement, d'études ou d'activités spécifiques en rapport avec leur compétence.
Dans les organismes de formation, ils occupent les fonctions d'enseignant,
de chef de cours ou de responsable d'un service maintenance.
2o Les inspecteurs principaux sont principalement chargés au sein des directions, dans les établissements importants ou dans les organismes de formation, de l'encadrement au niveau des services, d'études techniques générales et de la conduite de projets complexes nécessitant un niveau de compétence élevé ou des connaissances particulières.
Ils participent à la conduite de projets, en terme de conception,
développement et réalisation, ainsi qu'à l'élaboration des procédures de mise en oeuvre des matériels ou installations relevant de leur direction d'emploi et à la définition des moyens nécessaires pour les maintenir en condition.
Ils peuvent être également désignés pour assurer le contrôle de l'organisation et le fonctionnement ou la surveillance technique des centres de traitement, ateliers et magasins dont les activités relèvent de leur domaine de compétence.
Dans les organismes de formation, ils assurent des fonctions de directeur,
d'enseignant ou d'adjoint à un chef de service.