Article (Arrêté du 21 novembre 1996 relatif aux modalités d'organisation, à la nature des épreuves et aux programmes des épreuves du concours externe pour le recrutement des élèves ingénieurs des travaux publics de l'Etat (service de l'équipement))
Art. 5. - Les épreuves orales d'admission et leurs coefficients sont les suivantes :
......................................................
Vous pouvez consulter le tableau dans le JO no 0291 du 14/12/96 Page 18335 a 18336
......................................................
Les épreuves orales d'admission portent, en ce qui concerne les épreuves scientifiques :
- pour les candidats de la filière M.P. : sur les programmes de classes préparatoires de première année de mathématique, physique et sciences de l'ingénieur (M.P.S.I.), et de deuxième année de mathématique et physique (M.P.) ;
- pour les candidats de la filière P.C. : sur les programmes des classes préparatoires de première année de physique, chimie et sciences de l'ingénieur (P.C.S.I.), et de deuxième année de physique et chimie (P.C.) ;
- pour les candidats de la filière P.S.I. : sur les programmes des classes préparatoires de première année de physique, chimie et sciences de l'ingénieur (P.C.S.I.), et de deuxième année de physique et sciences de l'ingénieur (P.S.I.).
L'épreuve orale de langues porte sur un texte contemporain (article de presse ou autre document) remis au candidat et rédigé dans l'une des langues suivantes : anglais, allemand, russe, italien ou espagnol. Le choix de la langue est opéré lors de l'inscription. Le candidat doit dégager brièvement les idées principales du texte qui lui est remis, puis dialoguer avec l'examinateur. Seront prises en compte la compétence linguistique, l'aisance du candidat, la pertinence de son analyse ainsi que sa connaissance des principaux pays concernés.