Article (Arrêté du 30 mai 1996 relatif aux concours et examens professionnels des agents de l'Office national de la chasse)
Art. 63. - Les concours internes spéciaux prévus à l'article 97 du décret no 95-1272 du 6 décembre 1995 pour l'accès aux groupes et classes de la filière administrative comportant un ou plusieurs postes vacants à la date de signature dudit décret sont organisés comme suit :
Groupe 3 :
Adjoint administratif de 2e classe ;
Une épreuve orale de quinze minutes portant sur l'expérience professionnelle de l'agent.
Groupe 2 :
Secrétaire administratif de 2e classe :
Une épreuve orale (durée : vingt minutes) portant sur l'organisation administrative de la chasse en France et l'expérience professionnelle de l'agent.
Secrétaire administratif hors classe :
Le concours est organisé sur la base de l'article 22 du présent arrêté. Le jury classe la liste des candidats retenus dans la limite des postes vacants. Groupe 1 :
Chargé de mission de 2e classe :
Le concours spécial comprend une épreuve écrite : composition portant au choix sur le droit public, le droit communautaire, les finances publiques, la gestion administrative et comptable de l'O.N.C. (durée : trois heures ;
coefficient 5) et une épreuve orale : conversation avec le jury à partir d'un texte de caractère professionnel (durée : vingt minutes avec quinze minutes de préparation ; coefficient 5).
Chargé de mission hors classe :
Le concours est organisé sur la base de l'article 14 du présent arrêté. Le jury dresse la liste des candidats retenus dans la limite des postes vacants.