Article (Arrêté du 11 août 1995 modifiant l'arrêté du 23 décembre 1987 modifié relatif à l'admission dans les écoles et instituts préparant aux diplômes d'Etat d'ergothérapeute, de laborantin d'analyses médicales, de manipulateur d'électroradiologie médicale, de masseur-kinésithérapeute, de pédicure-podologue et de psychomotricien)
Art. 1er. - L'article 7 de l'arrêté du 23 décembre 1987 modifié susvisé est remplacé par les dispositions suivantes:
« Les épreuves d'admission comprennent:
« Pour la formation d'ergothérapeute tests psychotechniques, durée une heure, notés sur vingt points; contraction de texte, durée: une heure, notée sur vingt points; biologie et physique, durée: une heure, notées sur vingt points. Les épreuves de biologie et de physique sont écrites et portent sur le programme défini en annexe I du présent arrêté.
« Pour la formation de laborantin d'analyses médicales biologie, durée deux heures, notée sur vingt points; physique, durée: une heure, notée sur vingt points; chimie, durée: une heure, notée sur vingt points. Ces épreuves écrites portent sur le programme défini en annexe I du présent arrêté.
« Pour la formation de manipulateur d'électroradiologie médicale: biologie, durée: une heure trente minutes, notée sur vingt points; physique et chimie, durée: une heure trente minutes, notée sur vingt points. Ces deux épreuves écrites portent sur le programme défini en annexe I du présent arrêté. Les écoles ont la possibilité d'organiser une épreuve complémentaire; celle-ci consiste soit en un entretien, soit en des tests psychotechniques, soit en une épreuve de contraction de texte. L'épreuve complémentaire est alors notée sur dix points.
« Pour la formation de masseur-kinésithérapeute biologie, durée une heure trente minutes, notée sur vingt points; physique, durée: une heure, notée sur vingt points; chimie, durée: trente minutes, notée sur dix points. Ces deux épreuves écrites portent sur le programme défini en annexe I du présent arrêté.
« Pour la formation de pédicure-podologue biologie, durée deux heures,
notée sur quarante points. Cette épreuve écrite porte sur le programme défini en annexe I du présent arrêté. Les écoles ont la possibilité d'organiser une épreuve complémentaire; celle-ci consiste en un entretien. L'épreuve complémentaire est alors notée sur dix points.
« Pour la formation de psychomotricien biologie, durée deux heures, notée sur vingt points; contraction de texte, durée: deux heures, notée sur vingt points. L'épreuve écrite de biologie porte sur le programme défini en annexe I du présent arrêté. Les écoles ont la possibilité d'organiser une épreuve complémentaire; celle-ci consiste soit en des tests psychotechniques, soit en un entretien. L'épreuve complémentaire est alors notée sur dix points.
« Toutes les épreuves écrites prévues par le présent article, dont le support peut être écrit ou audiovisuel, sont anonymes. La note zéro à l'une des épreuves écrites ou orales est éliminatoire. »