Article (Arrêté du 28 septembre 1994 relatif aux modalités d'organisation des concours de recrutement d'ingénieurs, de personnels techniques et d'administration de la recherche à l'Institut national de la recherche agronomique)
Art. 31. - Les concours internes pour l'accès aux corps d'ingénieurs, de personnels techniques et d'administration de la recherche comportent:
Epreuve no 1.
L'étude par le jury d'un dossier constitué conformément aux dispositions de l'article 237 du décret du 30 décembre 1983 susvisé, selon les normes de présentation fixées par décision du directeur général de l'Institut national de la recherche agronomique. Cette épreuve est affectée d'un coefficient 1 pour les concours d'accès à un corps de catégorie A et d'un coefficient 2 pour les concours d'accès à un corps de catégories B et C.
Epreuve no 2.
Une audition des candidats par le jury portant, d'une part, sur les connaissances générales des candidats, d'autre part, sur les connaissances techniques ou administratives dans la spécialité des emplois mis au concours. Cette épreuve est affectée d'un coefficient 1.
Durée: trente-cinq à quarante-cinq minutes pour les concours d'accès aux corps des ingénieurs de recherche et ingénieurs d'études.
Durée: vingt à trente minutes pour les concours d'accès aux autres corps.