Article (Arrêté du 23 décembre 1992 fixant le nombre de places offertes au titre de l'année 1993 aux concours d'admission à l'Ecole de l'air et à l'Ecole militaire de l'air)
Par arrêté du ministre de la défense en date du 23 décembre 1992 :
I. - Le nombre maximum de places offertes au titre de l’année 1993 au concours sur épreuves à l’Ecole de l’air est, dans la limite des effectifs définis par le budget de la gestion 1993, fixé comme suit :
Corps des officiers de l’air : soixante-douze places ;
Corps des officiers mécaniciens de l’air : dix-sept places (dont au maximum trois places aux candidats féminins) ;
Corps des officiers des bases de l’air : douze places (dont au maximum deux places aux candidats féminins).
Les places éventuellement non honorées au titre d’un corps pourront être reportées sur Pua ou les autres corps.
II. - Le nombre maximum de places offertes au titre de l’année 1993 au concours sur épreuves et au concours sur titres à l’Ecole militaire de l’air est, dans la limite des effectifs définis par le budget de la gestion 1993, fixé comme suit :
Corps des officiers de l’air : quatorze places, dont concours sur titres : trois places maximum ;
Corps des officiers mécaniciens de l’air : trente-trois places (au maximum six places aux candidats féminins), dont concours sur titres : huit places maximum (dont une place aux candidats féminins) ;
Corps des officiers des bases de l’air : trente-trois places (au maximum sept places offertes aux candidats féminins), dont concours sur titres : huit places maximum (dont une place aux candidats féminins).
Les places éventuellement non honorées au titre d’un corps pourront être reportées sur l’un ou les autres corps.
III. - Pour chaque corps, les places éventuellement non honorées aux concours d’admission à l’Ecole militaire de l’air pourront être reportées sur le concours d’admission à l’Ecole de l’air.
Ces reports seront effectués, le cas échéant, après ceux prévus par les deuxièmes alinéas des paragraphes 1er et 2 ci-dessus.