Article (Arrêté du 1er août 1990 relatif à l'organisation de la direction de l'administration générale et de la modernisation des services en bureaux)
Elle est en liaison avec les services assurant, sous l'autorité du ministre chargé du travail, des missions d'inspection du travail ainsi qu'avec les inspections spécialisées rattachées à d'autres ministères.
2o La mission centrale a en charge la centralisation des éléments du rapport annuel d'activité des services extérieurs du travail et de l'emploi et la préparation, en application de la convention no 81, du rapport destiné à l'Organisation internationale du travail.
3o La mission centrale:
- est consultée sur les projets d'instructions élaborés par les directions et services centraux concernant l'intervention des services extérieurs du travail et de l'emploi ou ayant une incidence sur leur fonctionnement;
- organise les réunions périodiques des chefs des services extérieurs avec les directions et services centraux du ministère;
- est destinataire des rapports relatifs aux cas d'entrave à l'exercice des missions des services extérieurs du travail et de l'emploi.
Elle apporte son concours aux services chargés de l'inventaire des charges incombant aux services extérieurs du travail et de l'emploi et du suivi de la situation du réseau territorial et opérationnel, ainsi qu'à ceux chargés de la définition des besoins en documentation des services extérieurs.
4o Le chef de la mission centrale exerce les fonctions de conseiller technique du directeur de l'administration générale et de la modernisation des services pour les questions relatives aux missions, à l'organisation et au fonctionnement des services extérieurs du travail et de l'emploi.