Article (Arrêté du 15 janvier 1990 modifiant l'arrêté du 5 mai 1988 relatif à l'organisation des concours d'internat donnant accès au troisième cycle spécialisé des études médicales)
«Algorithme de tirage au sort des épreuves des concours
«Un tirage au sort détermine l'ordre dans lequel les interrégions sont classées pour le tirage au sort des questions. Les questions du concours de réserve sont tirées au sort en dernier.
«Pour chaque concours, le tirage au sort de l'épreuve de questions à choix multiples (Q.C.M.), de l'épreuve de cas cliniques-questions à choix multiples (C.C.Q.C.M.) et de l'épreuve de dossiers diagnostiques et thérapeutiques s'effectue dans cet ordre en trois opérations successives à partir des questions appartenant à une liste regroupant, pour chacune des trois étapes de la procédure, la totalité des numéros du programme des concours de l'internat en médecine (orientation Diagnostique et nosographie).
«Sous réserve que la banque nationale des questions d'internat soit suffisamment dotée de questions pour chaque numéro d'item, chaque numéro d'item ne peut être tiré au sort plus d'une fois pour chaque épreuve des concours.»