Article (Arrêté du 16 mars 1993 portant création d'une formation expérimentale en voie directe préparatoire au certificat de travailleuse familiale)
Art. 11. - Les épreuves de l’examen du certificat de travailleuse familiale, préparé en voie directe, comprennent :
- une épreuve écrite de trois heures (coefficient 2) sur un thème se rapportant aux populations bénéficiaires des services de travailleuses familiales et d’aide à domicile, aux politiques sociales et aux interventions sociales. L’épreuve aura pour but de vérifier les capacités du candidat à organiser sa pensée, à utiliser ses connaissances, à s’exprimer par écrit.
- une interrogation orale (coefficient 2) ayant pour but de vérifier les connaissances des candidats et portant sur l’une ou l’autre des unités de formation (temps de préparation : vingt minutes, durée de l’épreuve : quinze minutes) ;
- la présentation d’une monographie établie à partir des activités exercées pendant les stages professionnels (coefficient 3 [écrit coefficient 1 ; oral : coefficient 2] ; durée de l’épreuve trente minutes). L’interrogation menée par le jury aura pour but de vérifier les capacités des candidats à conduire une intervention professionnelle et à l’évaluer.