Article (Décret n° 94-686 du 9 août 1994 portant approbation de modification apportée aux statuts de la Société concessionnaire française pour la construction et l'exploitation du tunnel routier sous le Mont-Blanc (S.T.M.B.) et approbation du premier avenant à la convention de concession passée le 7 juillet 1959 entre l'Etat et la S.T.M.B. pour la construction et l'exploitation du tunnel routier sous le Mont-Blanc et des modifications au cahier des charges annexé)
A N N E X E
MODIFICATION APPORTEE A L'ARTICLE 2 DES STATUTS DE LA SOCIETE CONCESSIONNAIRE FRANCAISE POUR LA CONSTRUCTION ET L'EXPLOITATION DU TUNNEL ROUTIER SOUS LE MONT-BLANC, ADOPTEE PAR DELIBERATION DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DE CETTE SOCIETE EN DATE DU 21 DECEMBRE 1993
Article 2
Au I, il est ajouté un troisième paragraphe ainsi rédigé:
« c) L'aménagement, l'entretien et l'exploitation de la rampe d'accès à la plate-forme française depuis l'échangeur de La Vigie, remise par l'Etat au concessionnaire et non comprise dans la zone où la gestion est effectuée en commun avec la société italienne. » PREMIER AVENANT A LA CONVENTION DE CONCESSION PASSEE LE 7 JUILLET 1959 ENTRE L'ETAT ET LA SOCIETE CONCESSIONNAIRE FRANCAISE POUR LA CONSTRUCTION ET L'EXPLOITATION DU TUNNEL ROUTIER SOUS LE MONT-BLANC
Sous réserve de l'approbation du présent avenant par décret en Conseil d'Etat entre:
Le ministre de l'équipement, des transports et du tourisme, agissant au nom de l'Etat,
D'une part, et La Société concessionnaire française pour la construction et l'exploitation du tunnel routier sous le Mont-Blanc (S.T.M.B.), société d'économie mixte dont le siège social est à Paris (8e), 6, rue Paul-Baudry, représentée par M. Ivan Barbot, président-directeur général, dûment accrédité,
D'autre part,
il a été convenu ce qui suit:
Art. 1er. - Au premier alinéa de l'article 1er de la convention de concession passée le 7 juillet 1959 entre l'Etat et la Société concessionnaire française pour la construction et l'exploitation du tunnel routier sous le Mont-Blanc, il est inséré, après la première phrase, les dispositions suivantes:
« Sont également concédés à ladite société l'aménagement, l'entretien et l'exploitation de la rampe d'accès à la plate-forme française du tunnel depuis l'échangeur de La Vigie, remise par l'Etat au concessionnaire et non comprise dans la zone où la gestion est effectuée en commun avec la société italienne. »
Art. 2. - Le présent avenant à la convention de concession et les modifications jointes apportées au cahier des charges entreront en vigueur dès leur approbation par décret en Conseil d'Etat.
Art. 3. - Les frais de publication au Journal officiel et d'impression du présent avenant seront supportés par la société concessionnaire.
Fait à Paris, le 25 juillet 1994.
Pour l'Etat:
Le ministre de l'équipement, des transports et du tourisme,
BERNARD BOSSON
Pour la société du tunnel du Mont-Blanc:
Le président-directeur général,
I. BARBOT
MODIFICATIONS APPORTEES AU CAHIER DES CHARGES DE LA CONVENTION DE CONCESSION DU 7 JUILLET 1959 ENTRE L'ETAT ET LA SOCIETE CONCESSIONNAIRE FRANCAISE POUR LA CONSTRUCTION ET L'EXPLOITATION DU TUNNEL ROUTIER SOUS LE MONT-BLANC
Article 2
Objet de la concession
Le deuxième alinéa de l'article 2 est remplacé par les dispositions suivantes:
« La concession comprend enfin la rampe d'accès à la plate-forme française du tunnel depuis l'échangeur de La Vigie. »
Article 3
Exécution des travaux
L'article 3 est complété par les dispositions suivantes:
« La remise à la société concessionnaire des terrains et ouvrages visés à l'article 2 ci-dessus donne lieu à l'établissement de procès-verbaux.
« Par ces procès-verbaux, la société concessionnaire reconnaît avoir une complète connaissance des terrains, ouvrages et installations qui lui ont été remis et renonce à toute réclamation à ce sujet envers l'Etat. »