Articles

Article (Arrêté du 26 juillet 1993 autorisant au titre de l'année 1994 l'ouverture de concours externe et interne pour le recrutement de conseillers principaux d'éducation (femmes et hommes))

Article (Arrêté du 26 juillet 1993 autorisant au titre de l'année 1994 l'ouverture de concours externe et interne pour le recrutement de conseillers principaux d'éducation (femmes et hommes))


Par arrêté du ministre de l’éducation nationale et du ministre de la fonction publique en date du 26 juillet 1993, est autorisée au titre de l’année 1994 l’ouverture de concours externe et interne pour le recrutement de conseillers principaux d’éducation (femmes et hommes).
Les épreuves écrites d’admissibilité du concours externe se dérouleront aux dates suivantes :
Epreuve 1 : mardi 15 mars 1994, de 9 heures à 13 heures ;
Epreuve 2 : mercredi 16 mars 1994, de 9 heures à 13 heures.
L’épreuve écrite d’admissibilité du concours interne se déroulera le jeudi 3 mars 1994, de 9 heures à 13 heures.
Elles seront organisées au chef-lieu de chaque académie et dans les villes de Cayenne (Guyane) et de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).
Les centres d’épreuves ouverts dans les territoires et collectivités d’outre-mer et à l’étranger sont ceux énumérés ci-après.
Les modalités d’inscription à ces concours sont les suivantes :
Les registres d’inscription seront ouverts le 16 septembre 1993.
L’inscription s’effectue, en règle générale, par Minitel, ou à défaut, par dossier préimprimé établi à cette fin par le ministère de l’éducation nationale.
La fermeture des services télématiques aura lieu le vendredi 12 novembre 1993, à 17 heures.
Après la fermeture des services télématiques, les candidats recevront une confirmation d’inscription qu’ils renverront, après l’avoir éventuellement modifiée, avant l’expiration du délai fixé ci-après.
Les dossiers préimprimés de candidature seront délivrés aux intéressés jusqu’au vendredi 12 novembre 1993, à 17 heures.
Les confirmations d’inscription et les dossiers préimprimée seront :
- soit déposés le jeudi 2 décembre 1993, à 17 heures au plus tard ;
- soit confiés aux services postaux en temps utile pour que l’enveloppe soit oblitérée au plus tard le jeudi 2 décembre 1993, à minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Tout dossier préimprimé ou toute confirmation d’inscription déposé ou posté après les délais fixés ci-dessus entraînera le rejet de la demande d’inscription.
Les candidats doivent s’inscrire au rectorat de l’académie ou au vice-rectorat du territoire d’outre-mer ou auprès du responsable des services d’enseignement pour Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon, dans le ressort duquel ils ont leur résidence personnelle.
Toutefois, les candidats admis en première année d’institut universitaire de formation des maîtres s’inscrivent et se présentent aux épreuves d’admissibilité du concours dans l’académie de cet institut.
Les fonctionnaires et agents non titulaires de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, en activité, s’inscrivent auprès du rectorat, vice-rectorat, service d’enseignement, dans le ressort duquel ils ont leur résidence administrative.
Les inscriptions des candidats résidant dans les pays étrangers où un centre d’épreuves écrites est ouvert sont reçues par les services culturels de l’ambassade de France du pays correspondant.
Les candidats résidant dans les autres pays s’inscrivent :
- soit auprès du conseiller culturel de l’ambassade de France d’un pays dans lequel un centre d’épreuves écrites est ouvert ;
- soit auprès du vice-rectorat d’un territoire d’outre-mer de leur choix ;
- soit auprès de l’académie à laquelle est rattaché le pays.
Le tableau ci-dessous énumère les centres d’épreuves écrites ouverts dans les territoires d’outre-mer ou à l’étranger, ainsi que les académies auxquelles ils sont rattachés, et, par ailleurs, les académies qui prennent les inscriptions des candidats résidant dans un pays étranger dépourvu de centre d’épreuves écrites :
Vous pouvez consulter le tableau dans le JO n° 174 du 30 juillet 1993, page 10734.
Un arrêté ultérieur fixera le nombre total de places offertes aux concours de recrutement de conseillers principaux d’éducation et sa répartition entre les concours externe et interne.