Article (Décret no 90-1013 du 14 novembre 1990 fixant les attributions du service d'information et de relations publiques des armées)
Art. 1er. - Le service d'information et de relations publiques des armées,
qui relève directement du ministre, est chargé:
1o De conduire les actions d'information qui lui sont confiées par le ministre;
2o De diffuser auprès des autorités de l'Etat toutes informations immédiates relatives à la présentation par les médias des questions de défense en France et à l'étranger, et de leur proposer les actions correspondantes en matière de communication;
3o D'assurer, conformément aux directives du ministre, la cohérence des actions d'information et de communication conduites par les organismes et services du ministère qui le tiennent informé de leurs activités.
A ce titre, le service d'information et de relations publiques des armées donne son avis sur les plans d'action annuels établis par les organismes et services précités et sur les modifications qui y sont apportées.
Il coordonne les campagnes d'information et de communication ainsi que les enquêtes par sondages.
Après en avoir rendu compte au ministre, il peut suspendre la réalisation des actions de nature à compromettre la cohérence de l'information et de la communication du ministère;
4o De contribuer à une meilleure connaissance de la politique militaire de défense, des forces armées et du service national, et de promouvoir leur image auprès des différents publics;
5o De diffuser, à l'intérieur du ministère, l'information sur la politique de défense, sur les problèmes généraux relevant du domaine interarmées et de réaliser les documents écrits ou audiovisuels correspondants;
6o D'archiver ses productions audiovisuelles et celles qui lui sont confiées.