Article (Arrêté du 21 novembre 1996 relatif aux modalités d'organisation, à la nature des épreuves et aux programmes des épreuves du concours externe pour le recrutement des élèves ingénieurs des travaux publics de l'Etat (service de l'équipement))
Art. 3. - En fonction des filières M.P., P.C. et P.S.I., les épreuves écrites d'admissibilité, leurs coefficients et leur durée sont les suivants :
......................................................
Vous pouvez consulter le tableau dans le JO no 0291 du 14/12/96 Page 18335 a 18336
......................................................
L'épreuve de français est une composition consistant soit en un résumé d'un texte et un commentaire de tout ou partie de ce texte, soit dans le développement d'un sujet de caractère général. Le programme concerné est celui défini par le ministre chargé de l'éducation nationale pour l'année en cours pour les classes préparatoires scientifiques.
Les épreuves scientifiques portent sur les programmes des classes préparatoires définis par le ministre chargé de l'éducation nationale pour l'année en cours en deuxième année préparatoire et, pour l'année précédente, en première année préparatoire :
Pour les candidats de la filière M.P. :
- les épreuves de mathématiques 1, de physique 1 et de mathématiques 2 portent sur les programmes de classes préparatoires de première année de mathématiques, physique et sciences de l'ingénieur (M.P.S.I.), et de deuxième année de mathématiques et physique (M.P.) ;
Pour les candidats des filières P.C. et P.S.I. :
- les épreuves de mathématiques 1 et de physique 1 portent sur les programmes de mathématiques et de physique des classes préparatoires de première année de physique, chimie et sciences de l'ingénieur (P.C.S.I.), et sur la partie commune des programmes de mathématiques et de physique des classes préparatoires de deuxième année de physique et chimie (P.C.) et de physique et sciences de l'ingénieur (P.S.I.) ;
- l'épreuve de physique 2 porte sur les programmes de physique des classes préparatoires de première année de physique, chimie et sciences de l'ingénieur (P.C.S.I.) et de deuxième année de physique et chimie (P.C.) ;
- l'épreuve de sciences industrielles porte sur les programmes de sciences industrielles des classes préparatoires de première année de physique, chimie et sciences de l'ingénieur (P.C.S.I.), option S.I., et de deuxième année de physique et sciences de l'ingénieur (P.S.I.). Elle pourra également porter sur les parties F (Conversion de puissance) et G (Electronique des signaux et systèmes) du programme de physique des classes préparatoires de deuxième année de physique et sciences de l'ingénieur (P.S.I.).