Articles

Article (Arrêté du 22 décembre 1994 relatif à la partie spécifique du brevet d'Etat d'éducateur sportif, option Ski nordique de fond premier degré)

Article (Arrêté du 22 décembre 1994 relatif à la partie spécifique du brevet d'Etat d'éducateur sportif, option Ski nordique de fond premier degré)

Art. 15. - L'examen final, situé immédiatement à la suite de l'unité de formation de pédagogie appliquée, se compose de trois épreuves:
- une épreuve écrite de contrôle des connaissances dans le domaine de la pratique du ski de compétition et son environnement (coefficient 1);
- une épreuve orale de contrôle des connaissances dans les domaines de l'environnement économique et institutionnel, des différentes pratiques du ski et des publics particuliers, et, de manière plus générale, sur l'ensemble des domaines abordés au cours de la formation (coefficient 1);
- une épreuve orale facultative de langues vivantes étrangères.
Le choix de la langue porte en priorité sur une des quatre langues vivantes suivantes:
- anglais;
- allemand;
- italien;
- espagnol.
Seuls les points obtenus au-dessus de la moyenne sont ajoutés au total général obtenu par le candidat et seront mentionnés sur son livret de formation.
Les candidats qui obtiennent un total de 20 points, au moins, sont proposés à l'admission au brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré, option Ski de fond.
Les modalités d'organisation de ces épreuves sont définies en annexe VII.

TITRE IV

DISPOSITIONS RELATIVES AUX EXAMENS