Article (Arrêté du 29 décembre 1995 se substituant aux dispositions de l'arrêté du 28 décembre 1983 relatif à la répartition des aéronefs en cinq groupes acoustiques et à la fixation des coefficients de modulation de la redevance d'atterrissage)
A N N E X E I
La répartition des avions à réaction dans les groupes acoustiques est déterminée par référence aux trois niveaux maximaux de bruit définis dans les chapitres 2 et 3 de l'annexe 16 à la convention de Chicago.
Les niveaux de bruit des aéronefs sont établis en utilisant les méthodes exposées à l'appendice 1 ou l'appendice 2 de l'annexe 16 ou par toute autre méthode reconnue équivalente par les autorités de certification.
Sont classés en :
Groupe 1 : les avions à réaction ne possédant pas de certificat de limitation de nuisances ou de document officiel équivalent établissant leur conformité avec les normes de l'annexe 16 ;
Groupe 2 : les avions à réaction dont les niveaux de bruit n'excèdent pas les niveaux maximaux de bruit du chapitre 2, paragraphes 241 et 251 ;
Groupe 3 : les avions à réaction dont les niveaux de bruit n'excèdent pas les niveaux maximaux de bruit du chapitre 2, paragraphes 242 et 251 ;
Groupe 4 : les avions à réaction dont la somme des niveaux de bruit n'excède pas la somme des niveaux maximaux de bruit :
Soit du chapitre 2, paragraphe 241, diminuée de 18 EPNdB ;
Soit du chapitre 3, augmentée de :
0 EPNdB pour les avions quadrimoteurs ;
3 EPNdB pour les avions trimoteurs ;
6 EPNdB pour les avions bimoteurs.
Groupe 5 : les avions à réaction dont la somme des niveaux de bruit n'excède pas la somme des niveaux maximaux de bruit :
Soit du chapitre 2, paragraphe 241, diminuée de 27 EPNdB ;
Soit du chapitre 3, diminuée de :
9 EPNdB pour les avions quadrimoteurs ;
6 EPNdB pour les avions trimoteurs ;
3 EPNdB pour les avions bimoteurs.
Les aéronefs ne figurant pas dans les groupes 3, 4 et 5 et munis d'un certificat de limitation de nuisances sont classés en groupe 2.
A N N E X E II
Nice-Côte-d'Azur.
Marseille-Marignane.
Lyon-Satolas.
Toulouse-Blagnac.
Bordeaux-Mérignac.
Strasbourg-Entzheim.
Pointe-à-Pitre - Le Raizet.
Fort-de-France - Le Lamentin.
Montpellier-Frejorgues.
Saint-Denis - Gillot.
Nantes - Château-Bougon.
Ajaccio - Campo Dell'Oro.
Lille-Lesquin.
Hyères-Le Palyvestre.
Bastia-Poretta.
Pau - Pont-Long - Uzein.
Biarritz - Bayonne - Anglet.
Brest - Guipavas.
Tarbes - Ossun - Lourdes.
Perpignan - Rivesaltes.