Un emploi d'adjoint à la sous-directrice de la concurrence et des affaires juridiques est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Le titulaire du poste devra coordonner, en matière de concurrence, l'action des différents bureaux de la direction générale et assurer la représentation de cette dernière dans les instances internationales ou de coopération entre autorités de concurrence, à savoir l'OMC, l'OCDE, l'International Competition Network, l'European Competition Authorities ou le Global Forum on Competition.
A cette fin, il travaillera, sous l'autorité de la sous-directrice, en étroite collaboration avec les bureaux B 1 (politique générale de la concurrence et pratiques anticoncurrentielles) et B 3 (concentrations et aides). Les sujets traités vont des modalités de coopération entre autorités nationales ou communautaires, par exemple sur le contrôle des concentrations ou les procédures d'enquête anticartels, à l'élaboration de « bonnes pratiques » desdites autorités, à la contribution sur les sujets de fond du droit de la concurrence, droit en mouvement, tant dans ses procédures que dans l'utilisation de ses concepts issus de l'analyse économique.
Il devra défendre la position française dans ces instances, ce qui recouvre de multiples formes : participation aux réunions, contributions écrites, conférences téléphoniques.
Cet emploi est à pourvoir immédiatement.
Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Mme Montalcino, sous-directrice de la concurrence et des affaires juridiques (téléphone : 01-44-97-23-27).