Articles

Article (Arrêté du 28 juin 1990 fixant les modalités du cycle de formation prévu pour les infirmiers généraux de 2e classe stagiaires)

Article (Arrêté du 28 juin 1990 fixant les modalités du cycle de formation prévu pour les infirmiers généraux de 2e classe stagiaires)

Art. 7. - Le jury de fin de session attribue à chaque stagiaire une note globale à partir:
a) D'une épreuve sur dossier (coefficient 1) qui se déroule à la fin des enseignements théoriques, relative à la conception, à l'organisation et à la gestion des services de soins;
b) Des notes de situation et d'observation (coefficient 1) portant sur la fonction de direction du service infirmier, réalisées durant les périodes de stage et élaborées en référence aux connaissances acquises lors des périodes d'enseignement;
c) D'un travail collectif réalisé dans le cadre des séminaires interprofessionnels (coefficient 1);
d) De la présentation et de la soutenance d'un mémoire (coefficient 2). Le sujet est arrêté par le directeur de l'Ecole nationale de la santé publique après un entretien avec le candidat. Le sujet prend en compte l'ensemble des enseignements dispensés. La soutenance à lieu dans un délai de cinq mois suivant la fin de l'enseignement théorique. Le directeur de l'Ecole nationale de la santé publique détermine chaque année la composition du jury chargé d'évaluer le mémoire.