L'annexe I de l'arrêté du 27 juillet 2004 susvisé est modifiée de la façon suivante :
I. - Les termes suivants du premier alinéa du 1° : « les défauts qu'il constate » sont remplacés par : « les observations et commentaires sur son terminal de saisie portable prévu à l'annexe III ».
II. - Les termes suivants du deuxième alinéa du 1° : « L'appendice 3 » sont remplacés par : « L'appendice 2 ».
III. - Le terme suivant du premier alinéa du 3° : « libellée » est remplacé par : « libellé ».
IV. - Le premier alinéa de l'appendice 1 situé après les termes suivants du nota : « figurant à l'annexe I du présent arrêté » est modifié comme suit :
« Sauf indication complémentaire spécifiée dans le présent appendice, lorsqu'une contre-visite est prescrite au titre d'un ou plusieurs des points de contrôle figurant à l'annexe I, tous les points de contrôle inscrits sur le procès-verbal de la visite technique périodique sont à contrôler lors de la contre-visite. ».
V. - Les termes suivants du premier alinéa du paragraphe Echappement de l'appendice I : « canalisations ou et du silencieux » sont remplacés par : « canalisations ou du silencieux ».
VI. - Le deuxième alinéa du paragraphe Freinage de l'appendice I est modifié comme suit :
« Tout véhicule pour lequel un défaut ou une anomalie a été relevé au titre d'un des points de contrôle touchant le système de freinage doit faire l'objet, lors de la contre-visite avec ou sans interdiction de circuler, de l'ensemble des contrôles prescrits pour le système de freinage. »
VII. - Il est ajouté au troisième alinéa du paragraphe Freinage de l'appendice I, après les termes : « présenté à la contre-visite », les termes suivants : « , si la contre-visite n'est pas réalisée sur un freinomètre à rouleaux. ».