Articles

Article Annexe (Arrêté du 26 septembre 2006 modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux)

Article Annexe (Arrêté du 26 septembre 2006 modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux)


A N N E X E
PREMIÈRE PARTIE
(21 inscriptions)


I. - Sont inscrites sur la liste des médicaments remboursables aux assurés sociaux les spécialités suivantes.
Les seules indications thérapeutiques ouvrant droit à la prise en charge ou au remboursement par l'assurance maladie sont, pour les spécialités visées ci-dessous, celles qui figurent à l'autorisation de mise sur le marché à la date de publication du présent arrêté :


II. - Sont inscrites sur la liste des médicaments remboursables aux assurés sociaux les spécialités suivantes.
Les seules indications thérapeutiques ouvrant droit à la prise en charge ou au remboursement par l'assurance maladie sont, pour les spécialités visées ci-dessous, celles qui figurent à l'autorisation de mise sur le marché à la date de publication du présent arrêté, à l'exception de l'indication suivante :
- traitement au long cours après infarctus du myocarde (l'acébutolol diminue le risque de récidive d'infarctus du myocarde et la mortalité, particulièrement la mort subite).


DEUXIÈME PARTIE
(Extension d'indication)


La prise en charge des spécialités ci-dessous est étendue à l'indication suivante :
- traitement du diabète de type 2, en particulier en cas de surcharge pondérale, lorsque le régime alimentaire et l'exercice physique ne sont pas suffisants pour rétablir l'équilibre glycémique chez l'enfant de plus de 10 ans et l'adolescent.
Glucophage 500 mg, 850 mg, 1 000 mg, comprimés, peut être utilisé en monothérapie ou en association avec l'insuline :


Rectificatifs


Dans l'arrêté du 3 août 2006 (NOR : SANS0623123A) publié au Journal officiel du 25 août 2006, en deuxième partie de l'annexe, paragraphes I et II, les extensions d'indications concernant les spécialités INTRONA et REBETOL sont abrogées. Ces extensions d'indications sont celles figurant à l'arrêté du 19 juillet 2006 (NOR : SANS0622932A) publié au Journal officiel du 11 août 2006.
Dans l'arrêté du 16 août 2006 (NOR : SANS0623363A) publié au Journal officiel du 25 août 2006, en première partie de l'annexe, paragraphe I, lire : « premier alinéa de l'article R. 322-2 », au lieu de : « premier alinéa de l'article R. 322-1 ».