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Article 6 undefined undefined, en vigueur depuis le (Arrêté du 5 novembre 2003 fixant l'organisation des sous-directions de la direction des routes en bureaux)

Article 6 undefined undefined, en vigueur depuis le (Arrêté du 5 novembre 2003 fixant l'organisation des sous-directions de la direction des routes en bureaux)


Le secrétariat général regroupe les activités nécessaires à l'organisation et au fonctionnement de la direction. Il met en oeuvre les actions de management et d'amélioration du fonctionnement de la direction.
A ce titre, il comporte :
Le bureau des ressources humaines et de la gestion des moyens, chargé de :
- la gestion administrative de proximité des personnels de la direction ;
- la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
- l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation du plan de formation des personnels de la direction ;
- la gestion des moyens généraux ;
- l'orientation et le suivi du courrier parlementaire, la coordination et l'harmonisation des réponses ;
- la gestion des missions en métropole et à l'étranger ;
- l'archivage.
Le bureau de l'informatique et des systèmes d'information, chargé de :
- l'élaboration et la mise en oeuvre du plan directeur informatique de la direction ;
- la préparation et la gestion du budget informatique ;
- l'assistance aux sous-directions pour leur maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information destinés aux acteurs du domaine routier du ministère ;
- la maîtrise d'oeuvre des applications « métiers » internes à la direction ;
- la mise en place et l'accompagnement des applications nationales de gestion ;
- le développement des technologies nouvelles ;
- la diffusion et la gestion des outils bureautiques, matériels et logiciels ;
- l'assistance bureautique aux utilisateurs ;
- la définition, la promotion et la mise en oeuvre de mesures de sécurité informatique. Correspondant en la matière du haut fonctionnaire de défense, ce bureau assume le rôle d'autorité qualifiée des sytèmes d'information.
Le bureau de l'information, de la communication et de la documentation, chargé de :
- l'élaboration et la mise en oeuvre du plan de communication interne et externe ;
- l'accueil, l'information et les relations avec le public ;
- l'élaboration ou le suivi de la réalisation des différents supports de communication et d'information ;
- l'élaboration et le suivi des contenus de l'intranet et de l'internet ;
- l'organisation ou le suivi des salons et manifestations ;
- la gestion de la documentation, de la cartographie, de la photothèque et de la vidéothèque.