Articles

Article (Arrêté du 26 juillet 2001 relatif à l'organisation de la délégation aux arts plastiques)

Article (Arrêté du 26 juillet 2001 relatif à l'organisation de la délégation aux arts plastiques)

Art. 2. - Les missions permanentes d'inspection, de conseil et d'évaluation de l'enseignement artistique, d'une part, et de la création artistique, d'autre part, assistent le délégué aux arts plastiques dans la conception des politiques, la définition des objectifs et l'évaluation des actions. Elles assurent des missions de conseil technique et de contrôle et participent à l'évaluation des organismes placés sous l'autorité ou soumis à la tutelle de la délégation.

A cette fin, et en relation avec les départements concernés :

- la mission permanente d'inspection, de conseil et d'évaluation de l'enseignement artistique assure une mission de réflexion et de conseil sur les questions pédagogiques et techniques relatives à l'enseignement des arts plastiques, et exerce le contrôle pédagogique de l'Etat sur les établissements d'enseignement public des arts plastiques ;

- la mission permanente d'inspection, de conseil et d'évaluation de la création artistique assure, dans le cadre des politiques de création et de diffusion, une mission de réflexion et de conseil sur les questions scientifiques et techniques afférentes à l'activité artistique et à toutes les formes d'expression plastique, et d'évaluation des projets correspondants.