Après l'article 11, il est inséré un chapitre III intitulé : « Du troisième concours » ainsi rédigé :
« Chapitre III
« Du troisième concours
« Art. 11-1. - Le troisième concours comporte deux épreuves d'admissibilité et une épreuve d'admission.
« Art. 11-2. - Les épreuves d'admissibilité comprennent :
« 1° La rédaction d'un rapport technique à partir d'un dossier portant sur l'option choisie par le candidat au moment de son inscription au concours (durée : trois heures ; coefficient 4) ;
« 2° Une épreuve de mathématiques appliquées (durée : trois heures ; coefficient 3).
« Cette épreuve consiste en une série d'exercices comportant des applications numériques et, le cas échéant, la réalisation de graphiques à partir de données fournies aux candidats. Elle est destinée à vérifier l'aptitude des candidats à la mise en oeuvre pratique de connaissances mathématiques.
« Art. 11-3. - Peuvent seuls être autorisés à se présenter à l'épreuve d'admission les candidats déclarés admissibles par le jury.
« L'épreuve d'admission consiste en un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur son expérience. L'entretien vise ensuite à apprécier la capacité du candidat à s'intégrer dans l'environnement professionnel au sein duquel il est appelé à travailler, son aptitude et sa motivation à exercer les missions dévolues au cadre d'emplois (durée : vingt minutes, dont cinq minutes au plus d'exposé ; coefficient 4). »