Un emploi de chargé de mission à temps plein, délégué régional au commerce et à l'artisanat, sera vacant à compter du 1er août 2002 au secrétariat général pour les affaires régionales de Basse-Normandie.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des PTT.
Au sein d'une équipe de mission légère, polyvalente et réactive, sous l'autorité du préfet de région (auprès duquel vous êtes chargé de mission pour les questions relatives aux PME, au commerce et à l'artisanat) et du secrétaire général aux affaires régionales, tout en bénéficiant d'une large délégation :
- vous animez le réseau des acteurs régionaux du développement des entreprises artisanales, commerciales et de services ;
- vous veillez à la mise en oeuvre de la politique du Gouvernement en direction des secteurs concernés ;
- vous contribuez à faciliter l'émergence de projets innovants, collectifs ou individuels propres à favoriser le développement des entreprises ;
- vous participez aux réunions des instances régionales et départementales de programmation, de suivi et de mise en oeuvre des crédits nationaux et européens des secteurs de l'artisanat, du commerce et des services ;
- vous êtes responsable de la gestion de ces crédits d'intervention, de l'instruction et du suivi des dossiers de demande de subvention et vous donnez des avis d'expert régional sur ces différents dossiers.
Très disponible, doté d'un sens relationnel et diplomatique développé, capable d'initiatives, ayant le sens de la négociation, des responsabilités, de l'organisation et du management, ainsi qu'une grande aptitude à la mobilité, vous apporterez un concours précieux à l'ensemble des partenaires de la délégation régionale du commerce et de l'artisanat.
De formation économique ou en aménagement du territoire, maîtrisant l'outil informatique et les nouvelles techniques de communication, vous possédez l'expérience d'au moins dix ans de services effectifs dans une administration financière ou dans les domaines précités, notamment dans la gestion des crédits publics.
Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchique, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et à la direction des entreprises commerciales, artisanales et de services (sous-direction E, bureau E 2), 3-5, rue Barbet-de-Jouy, 75353 Paris 07 SP.
Personnes à contacter pour tous renseignements complémentaires :
M. Stéphane Layani, chargé de la sous-direction des affaires générales et budgétaires (téléphone : 01-43-19-24-17, mél. : stephane.layani@decas.finances.gouv.fr) ;
M. Laurent Grangeret, chef du bureau des ressources humaines et de l'administration générale (téléphone : 01-43-19-12-95, mél. : laurent.grangeret@decas.finances.gouv.fr) ;
M. Gilles Pannetier, chargé de l'animation du réseau des DRCA (téléphone : 01-43-19-36-78, mél. : gilles.pannetier@decas.finances.gouv.fr).