Art. 2. - Les épreuves écrites d'admissibilité des concours externe et interne pour l'accès au corps des attachés des systèmes d'information et de communication sont les suivantes :
1o Rédaction d'une note de synthèse à partir d'un dossier à caractère scientifique et technique permettant de vérifier les qualités d'expression, d'analyse et de synthèse du candidat dans les domaines scientifique et technique, ainsi que son aptitude à dégager des conclusions et à formuler des propositions (durée : quatre heures ; coefficient 4). Toute note inférieure à 6 sur 20 est éliminatoire.
2o Epreuves techniques au choix du candidat parmi les options suivantes :
- réseaux et télécommunications ;
- informatique ;
- architecture et systèmes,
consistant en :
Concours externe :
- une épreuve majeure (durée : trois heures ; coefficient 5). Toute note inférieure à 8 sur 20 est éliminatoire ;
- une épreuve mineure (durée : trois heures ; coefficient 3). Toute note inférieure à 8 sur 20 est éliminatoire ;
Concours interne :
- une seule épreuve (durée : cinq heures ; coefficient 6). Toute note inférieure à 8 sur 20 est éliminatoire.
(Le programme figure en annexe I au présent arrêté.)
3o Epreuve de langue consistant en une version suivie d'une ou de deux questions sur le texte (qui sera à caractère général sur un sujet lié aux techniques d'information), auxquelles il doit être répondu dans la langue de l'épreuve, la langue étant choisie par le candidat lors de son inscription sur la liste suivante : allemand, anglais, arabe littéral, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais, russe, turc (durée : deux heures ; coefficient 2). Toute note inférieure à 6 sur 20 est éliminatoire.