Articles

Article (Règlement du jeu dénommé « Bingo »)

Article (Règlement du jeu dénommé « Bingo »)

Article 2

Description du jeu

2.1. Le jeu « Bingo » est un jeu faisant appel à la fois au principe de contrepartie et au principe de répartition.

2.2. Il consiste à faire enregistrer par le site central informatique de La Française des jeux une grille de numéros telle que définie à l'article 2.5. Une grille enregistrée est ci-après appelée « grille jouée ». Un tirage au sort désigne trente-six numéros gagnants parmi soixante numéros possibles. Les lots et gains sont définis à l'article 8.

2.3. Le joueur compare les numéros gagnants à ceux de sa grille jouée. Si les numéros du tirage figurent sur celle-ci, il les coche. A l'issue du tirage des trente-six numéros, le joueur vérifie s'il obtient une ou plusieurs lignes complètes, conformément au tableau de lots et gains définis à l'article 8. On entend par « ligne complète » une ligne de la grille jouée dont tous les numéros figurent parmi les trente-six numéros gagnants du tirage.

2.4. Le nombre de gagnants et les lots ou gains sont constatés au fur et à mesure du tirage des numéros gagnants et pourront être annoncés de façon récurrente au public, grâce à la comparaison, au moyen d'un système informatique, des numéros gagnants et des grilles jouées.

2.5. Présentation de la grille :

2.5.1. Une grille se compose de trente cases, dont vingt comportent un numéro compris entre un et soixante et dix sont noires. Ces trente cases sont réparties sur cinq lignes numérotées de un à cinq, sur six colonnes. La première ligne est celle qui se trouve en haut de la grille et la cinquième ligne est celle qui se trouve en bas de la grille. La première colonne est du côté gauche de la grille et la sixième colonne est du côté droit de la grille.

2.5.2. Les nombres utilisés pour numéroter les cases sont compris entre 01 et 60.

Les nombres inscrits dans les cases de la première colonne sont compris entre 01 et 10.

Les nombres inscrits dans les cases de la deuxième colonne sont compris entre 11 et 20.

Les nombres inscrits dans les cases de la troisième colonne sont compris entre 21 et 30.

Les nombres inscrits dans les cases de la quatrième colonne sont compris entre 31 et 40.

Les nombres inscrits dans les cases de la cinquième colonne sont compris entre 41 et 50.

Les nombres inscrits dans les cases de la sixième colonne sont compris entre 51 et 60.

2.5.3. Les cases noires sont au nombre de deux par ligne et de une ou deux par colonne.