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Article (Arrêté du 29 juillet 1998 portant création du baccalauréat professionnel, spécialité Energétique, et fixant ses modalités de préparation et de délivrance)

Article (Arrêté du 29 juillet 1998 portant création du baccalauréat professionnel, spécialité Energétique, et fixant ses modalités de préparation et de délivrance)

Art. 3. - L'accès en première année du cycle d'études conduisant au baccalauréat professionnel, spécialité Energétique, est ouvert :

a) Aux candidats titulaires d'un brevet d'études professionnelles ou d'un brevet d'études professionnelles agricoles, d'un certificat d'aptitude professionnelle ou d'un certificat d'aptitude professionnelle agricole relevant d'un secteur professionnel en rapport avec la finalité de ce baccalauréat professionnel, et plus particulièrement aux candidats titulaires d'un des diplômes suivants :

Pour les options A et B :

BEP Equipements techniques Energie ;

BEP Electrotechnique ;

BEP Maintenance des équipements industriels de commande ;

CAP Installations thermiques ;

CAP Froid et climatisation ;

CAP Electrotechnique ;

BEP Equipements techniques et énergies du bâtiment et de l'industrie ;

BEP Installations sanitaires et thermiques ;

BEP Monteur dépanneur en froid et climatisation ;

BEP agricole horticole ;

BEP agricole Laiterie ;

CAP Monteur en équipement technique du bâtiment, option Monteur en installations techniques ;

Pour l'option B :

BEP Conducteur d'appareils ;

b) Sur décision du recteur, après avis de l'équipe pédagogique, peuvent également être admis les élèves :

- titulaires d'un BEP ou d'un CAP autres que ceux visés au a ci-dessus ;

- ayant accompli au moins la scolarité complète d'une classe de première ;

- titulaires d'un diplôme ou titre homologué ou classé au niveau V ;

- ayant interrompu leurs études et souhaitant reprendre leur formation s'ils justifient de deux années d'activité professionnelle ;

- ayant accompli une formation à l'étranger.

Les candidats visés au b font l'objet d'une décision de positionnement qui fixe la durée de leur formation.