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Article (Arrêté du 2 août 1996 fixant les épreuves de l'examen conduisant à la délivrance de la partie spécifique du brevet d'Etat d'éducateur sportif du deuxième degré, option Trampoline et sports acrobatiques)

Article (Arrêté du 2 août 1996 fixant les épreuves de l'examen conduisant à la délivrance de la partie spécifique du brevet d'Etat d'éducateur sportif du deuxième degré, option Trampoline et sports acrobatiques)

B. - Epreuve pédagogique (coefficient 4)


Présentation et conduite d'une séance (notée sur 20 ; coefficient 3 ;
préparation une heure ; présentation puis conduite de séance trente minutes maximum).
Le candidat est jugé sur :
- la présentation écrite de la séance ;
- la capacité à élaborer un plan d'entraînement à court ou moyen terme en fonction des objectifs et des conditions définis par le jury ;
- le choix :
- des outils didactiques ;
- des méthodes d'apprentissage ;
- des attitudes d'enseignement (entre autres : qualité des démonstrations, des aides et des parades ; aptitudes à l'observation et à la correction ;
strict respect des règles de sécurité) ;
- la connaissance des programmes fédéraux.
Cette séance porte sur la pratique de la spécialité choisie par le candidat et s'adresse à des sportifs de haut niveau (voir annexe).
Entretien sur un rapport de stage (noté sur 20 ; coefficient 1 ; durée trente minutes maximum) (voir annexe).
L'entretien avec le jury porte sur la préparation et la présentation d'un rapport sur l'organisation et la conception d'un stage ou d'un cycle de stages de formation de cadres régionaux.
Ce rapport est le compte rendu d'un stage que le candidat a réellement dirigé ou auquel il a été associé dans les trois ans précédant l'examen.
Des moyens audiovisuels peuvent être utilisés.