Articles

Article (LOI de finances rectificative pour 1995 (n° 95-885) du 4 août 1995 (1))

Article (LOI de finances rectificative pour 1995 (n° 95-885) du 4 août 1995 (1))

Art. 16. - I. - Il est ouvert dans les écritures du Trésor un compte d'affectation spéciale no 902-27 intitulé « Compte d'affectation des produits de cessions de titres du secteur public au désendettement de l'Etat ».
Ce compte retrace:
1o En recettes, le produit des ventes par l'Etat de titres, de parts ou de droits de sociétés réalisées à l'occasion d'opérations comportant une cession au secteur privé d'une participation au capital social d'une entreprise du secteur public, ainsi que le reversement par l'Entreprise de recherches et d'activités pétrolières (E.R.A.P.), sous toutes ses formes, du produit de cession de titres de la société Elf Aquitaine par l'E.R.A.P.;
2o En dépenses, les versements à la caisse d'amortissement de la dette publique, les versements au fonds de soutien des rentes et les dépenses afférentes aux ventes de titres, de parts ou de droits de sociétés.
II. - Au premier alinéa de l'article 71 de la loi de finances pour 1993 (no 92-1376 du 30 décembre 1992), les mots: « Compte d'affectation des produits de cessions de titres du secteur public » sont remplacés par les mots: « Compte d'affectation des produits de cessions de titres du secteur public aux dotations en capital et avances d'actionnaires aux entreprises publiques ». Au quatrième alinéa du même article, les mots: « les dépenses exceptionnelles en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, » et les mots: « , ainsi que les versements au fonds de soutien des rentes » sont supprimés.