Art. 12. - Ont la qualité de membre du conseil d’administration et du conseil scientifique du Muséum national d’histoire naturelle les membres de ces conseils élus et désignés antérieurement à la date de publication de la présente loi. Ces membres siègent jusqu’à la mise en place de nouveaux conseils et au plus tard pendant six mois à compter de la date de publication de la présente loi.
Sont validées, en tant que leur régularité serait mise en cause sur le fondement de l’illégalité de l’assimilation des maîtres de conférences sous-directeurs de laboratoire du Muséum aux professeurs de l’enseignement supérieur :
1° Les décisions réglementaires ou individuelles et les avis ou propositions des conseils du Muséum national d’histoire naturelle intervenus antérieurement à la publication de la présente loi ;
2° La désignation des membres des commissions de section et de groupe du Conseil national des universités, des commissions de spécialistes et des différents conseils des établissements publics d’enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l’enseignement supérieur, ainsi que la composition de ces commissions et conseils, à la date de la publication de la présente loi ;
3° Les décisions réglementaires ou individuelles prises sur avis ou proposition émis antérieurement à la date de publication de la présente loi par le Conseil national des universités, les commissions de spécialistes et les conseils des établissements publics d’enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l’enseignement supérieur.