Article (Décret no 92-449 du 21 mai 1992 relatif aux attributions du secrétaire d'Etat aux droits des femmes et à la consommation)
Art. 1er. - Mme Véronique Neiertz, secrétaire d'Etat aux droits des femmes et à la consommation, exerce, par délégation du ministre de l'économie et des finances, les attributions de ce dernier en matière de droits des femmes et de consommation.
Elle est chargée de promouvoir les mesures destinées à faire respecter les droits des femmes dans la société, à faire disparaître toute discrimination à leur égard et à accroître les garanties d'égalité, dans les domaines politique, économique, social et culturel.
Elle veille à l'application de ces mesures.
Dans ces différents domaines, et notamment en matière de formation initiale et continue, d'emploi et de santé, elle oriente et coordonne les initiatives des pouvoirs publics qui concernent les femmes.
Elle est chargée de préparer et de mettre en oeuvre la politique du Gouvernement en matière de consommation dans ses aspects intérieurs et internationaux; elle est associée à la politique menée en matière de concurrence.