Article (Arrêté du 12 mars 1992 fixant les modalités d'organisation des concours en vue de l'accès aux corps des professeurs et des maîtres-assistants des écoles d'architecture)
Art. 1er. - Des concours sont organisés chaque année pour l'accès aux corps des professeurs et des maîtres-assistants des écoles d'architecture, dans la limite des emplois disponibles.
Ces concours sont ouverts pour chaque corps, dans un ou plusieurs groupes de disciplines. Ils sont annoncés, par un avis inséré au Journal officiel de la République française, un mois au moins avant la date de clôture des inscriptions.
Cet avis indique notamment le nombre de postes offerts par groupe de disciplines, assorti, le cas échéant, de l'indication d'une discipline ou d'une spécialité, la date limite de dépôt des candidatures et, pour les concours externes, la liste des emplois offerts par établissement.
Les postes non pourvus dans l'un ou l'autre des concours, dans l'un ou l'autre des groupes de disciplines peuvent être affectés à l'un ou l'autre des concours, dans l'un ou l'autre des groupes de disciplines par décision du ministre chargé de l'architecture.