Articles

Article (Décret no 91-217 du 27 février 1991 portant modification et création de cantons dans le département du Pas-de-Calais)

Article (Décret no 91-217 du 27 février 1991 portant modification et création de cantons dans le département du Pas-de-Calais)

Art. 2. - En remplacement des cantons d'Hénin-Beaumont et de Leforest, sont créés trois cantons dénommés et délimités comme suit:

- canton d'Hénin-Beaumont, comprenant la commune de Noyelles-Godault ainsi que la portion de territoire de la commune d'Hénin-Beaumont située au Sud-Est d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après: rue de Dourges (à partir de la limite de la commne de Dourges), rue Léon-Pruvost, rue Elie-Gruyelle, rue Jean-Jacques-Rousseau, rue Jules-Guesde, rue des Girondins, rue Voltaire, rue Robert-Ayle, boulevard Gabriel-Péri, boulevard Salvador-Allende, rue des Saucelles (jusqu'à la limite de la commune de Montigny-en-Gohelle).
Le chef-lieu de ce canton est fixé à Hénin-Beaumont.

- canton de Leforest, comprenant les communes de Courcelles-lès-Lens,
Dourges, Evin-Malmaison et Leforest.
Le chef-lieu de ce canton est fixé à Leforest.

- canton de Montigny-en-Gohelle, comprenant la commune de Montigny-en-Gohelle ainsi que la portion de territoire de la commune d'Hénin-Beaumont non incluse dans le canton d'Hénin-Beaumont.
Le chef-lieu de ce canton est fixé à Montigny-en-Gohelle.