Article (Arrêté du 9 octobre 1990 modifiant l'arrêté du 28 mai 1979 fixant les modalités d'organisation, nature et programme des épreuves des concours pour le recrutement des contrôleurs des affaires maritimes)
Art. 1er. - Les dispositions relatives à l'option C de l'épreuve écrite no 3 commune aux deux concours d'accès à l'emploi de contrôleur des affaires maritimes, branche administrative mentionnée à l'article 1er de l'arrêté du 28 mai 1979 susvisé, sont remplacées par les suivantes:
«Soit établissement de l'algorithme (sous forme d'ordinogramme) correspondant à la solution d'un problème simple et écriture des séquences de programme demandées correspondantes. La programmation devra être réalisée dans un langage choisi par le candidat sur la liste fixée par l'arrêté ministériel du 22 juin 1990 (durée: cinq heures; coefficient 4).
«Si le candidat désire recevoir une qualification de programmeur:
«Soit réponse à des questions permettant d'apprécier les connaissances informatiques du candidat notamment en matière de méthodologie de l'exploitation, s'il désire recevoir une qualification de pupitreur (durée:
cinq heures; coefficient 4).»