Article (Décret  no 90-133 du 12 février 1990 relatif à l'organisation administrative    et financière des établissements d'enseignement français implantés à la suite    des forces françaises stationnées en République fédérale d'Allemagne)
 Art. 32. - Les frais d'hébergement sont payables d'avance selon des     modalités fixées par le chef d'établissement, après consultation du conseil     de gestion.
      Le remboursement des frais peut être accordé par le chef d'établissement sur     la demande des familles dans les conditions suivantes:
      a) De plein droit, lorsque l'hébergement n'est pas assuré, lorsqu'un élève     est décédé ou renvoyé définitivement par mesure disciplinaire ou lorsqu'il     est absent aux repas pendant plusieurs jours consécutifs pour la pratique     d'un culte;
      b) Sur justifications présentées par les familles, lorsqu'un élève est     absent pendant plus de deux semaines pour des motifs autres que ceux qui sont     indiqués au a ci-dessus.
      En cas de défaut de paiement des frais scolaires, le chef d'établissement     peut prononcer l'exclusion de l'élève du service d'hébergement. Toutefois,
     dans les établissements où cette mesure pourrait entraîner l'exclusion de     l'élève et, notamment, dans les établissements qui reçoivent des     pensionnaires, la décision est prise par le directeur de l'enseignement     français en Allemagne sur rapport du chef d'établissement, après avis du     conseil de gestion.