Articles

Article (Arrêté du 22 janvier 1990 fixant la liste des centres nationaux de référence pour la lutte contre les maladies transmissibles)

Article (Arrêté du 22 janvier 1990 fixant la liste des centres nationaux de référence pour la lutte contre les maladies transmissibles)

I. - Centres nationaux de référence pour la lutte

contre les maladies transmissibles de l'Institut Pasteur


A. - Institut Pasteur de Paris


Centre national de référence des arbovirus, laboratoire des arbovirus: M. le docteur A. Chippaux et M. le docteur M.-V. Deubel.
Centre national de référence des bactéries anaérobies, unité des anaérobies: Mlle le professeur M. Sebald et M. le docteur M.-R. Popoff.
Centre national de référence de la résistance aux antibiotiques, unité des agents antibactériens: M. le docteur P. Courvalin.
Centre national de référence des fièvres hémorragiques virales, laboratoire des fièvres hémorragiques virales: M. le docteur P. Rollin, M. le docteur J.-C. Saluzzo.
Centre national de référence de la grippe (France-Nord), unité d'écologie virale: M. le professeur C. Hannoun.
Centre national de référence des leptospires, laboratoire des leptospires:
M. le docteur G. Baranton et Mme le docteur D. Postic.
Centre national de référence de la lysotypie et du typage moléculaire des listeria, laboratoire des listeria, unité d'écologie bactérienne: Mlle le docteur J. Rocourt.
Centre national de référence pour le typage moléculaire des entérobactéries, unité des entérobactéries: M. le docteur P.-A.-D. Grimont et Mme F. Grimont. Centre national de référence des méningocoques et neisseria apparentées,
unité d'écologie bactérienne, laboratoire des neisseria: M. le docteur J.-Y. Riou.