Article (Arrêté du 27 juin 1990 modifiant la Nomenclature générale des actes professionnels des médecins, des chirurgiens-dentistes, des sages-femmes et des auxiliaires médicaux)
«Troubles de l'articulation liés à des déficiences perceptives, troubles de la phonation liés à des divisions palatines ou à des insuffisances vélaires, par séance: 8;
«Rééducation de la déglutition et/ou de l'articulation de la parole, par séance: 8;
«Apprentissage de la voix oesophagienne, dysarthries neurologiques,
rééducation de la pathologie du langage écrit, de la lecture, du calcul, de l'écriture; rééducation des troubles de la voix d'origine organique ou fonctionnelle, par séance: 10;
«Rééducation des retards du langage ou de la parole, y compris l'éducation précoce, rééducation du bégaiement, apprentissage isolé de la lecture labiale en cas de surdité acquise, par séance: 12;
«Rééducation du langage dans les états neurologiques (séance d'une durée de quarante-cinq minutes), rééducation ou conservation du langage et de la parole dans les surdités (séance d'une durée de quarante-cinq minutes),
apprentissage précoce de la parole, de la voix, du langage dans les surdités du premier âge, appareillées ou non, par séance: 15.
«3o Rééducation nécessitant des techniques de groupe
(entente préalable)
«Cette rééducation doit être dispensée à raison d'au moins un praticien pour quatre malades.
«Par première série de trente séances d'une durée minimale d'une heure,
renouvelable par série de vingt séances au maximum:
«Rééducation du bégaiement, du retard du langage ou de la parole chez l'adulte ou le jeune enfant à partir du quatrième anniversaire;
«Démutisation chez le jeune enfant atteint de surdité sévère;
«Rééducation de la pathologie du langage écrit nécessitant des techniques de groupe;
«Rééducation des dysphonies et apprentissage de la voix oesophagienne nécessitant des techniques de groupe;
«Rééducation des aphasies;
«Apprentissage de la lecture labiale dans la surdité de l'enfant et dans la surdité acquise;
«Par séance: 5J.»