Articles

Article (Règlement du jeu instantané de La Française des jeux dénommé « L'Ile au trésor »)

Article (Règlement du jeu instantané de La Française des jeux dénommé « L'Ile au trésor »)

Article 3

3.1. Les lots attribués aux tickets gagnants sont répartis par la voie du sort dans la proportion de 123 091 lots d'une valeur totale de 3 099 000 F pour chaque bloc de 500 000 tickets, conformément au tableau ci-après :

=============================================

Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 57 du 08/03/1998 page 3571 à 3572

=============================================

3.2. L'attribution de lots aux tickets gagnants est effectuée d'une manière aléatoire par l'inscription, occultée avant l'émission, sur chaque ticket, d'un ensemble de symboles.

Cette inscription est effectuée dans une zone à gratter matérialisée au centre du ticket par la représentation d'une île comportant une zone de jeu composée de 30 cases grattables dont une figure le départ. En regard de chaque case située à chacune des extrémités de la zone de jeu grattable matérialisée sous forme d'île, figurent une ou plusieurs somme(s) en francs correspondant à l'un des montants de lot figurant sur le tableau de lots ci-dessus, à l'exception de la somme de 100 000 F correspondant au symbole coffre au trésor qui ne peut figurer que sous la pellicule grattable d'une case de la zone de jeu.

3.3. Le joueur se place sur la case départ et, après grattage de la pellicule protectrice, fait apparaître soit une flèche indiquant une direction (à droite ou à gauche ou en haut ou en bas), soit le symbole d'un coffre au trésor, soit le symbole d'une tête de pirate.

Chaque fois qu'il découvre une flèche, le joueur gratte la case suivante indiquée par le sens de cette dernière flèche découverte. Le joueur poursuit ainsi son parcours en grattant successivement les cases indiquées par chacune des flèches découvertes.

Si, en suivant son parcours, il parvient à une case située à l'une des extrémités de la zone de jeu à gratter, il gagne alors la somme indiquée le cas échéant par le sens de la flèche figurant dans cette case. Il ne peut prétendre à aucun autre lot.

Si, en suivant son parcours, le joueur fait apparaître un coffre au trésor dans la case indiquée par le sens de la dernière flèche découverte, il gagne le lot correspondant au trésor, c'est-à-dire 100 000 F. La case dans laquelle figure le coffre au trésor ne comportant pas de flèche, le joueur cesse alors son parcours. Il ne peut prétendre à aucun autre lot.

Si, en suivant son parcours, le joueur fait apparaître une tête de pirate dans la case indiquée par le sens de la dernière flèche découverte, le ticket est perdant. La case dans laquelle figure la tête de pirate ne comportant pas de flèche, le joueur cesse alors son parcours. Il ne peut prétendre à aucun lot, même si en grattant les autres cases de la zone de jeu à gratter, il fait apparaître un coffre au trésor.

Pour un même ticket, le joueur ne peut gagner que le seul et unique lot dont il peut bénéficier en suivant le cours normal de son parcours.